Accueil > Festival > Présentation

Edito

"Le festival Tôt ou T’Arts met en lumière la richesse et la diversité des arts de la rue dans plusieurs communes du Pays de Gex, qui s’animent et s’émerveillent des prouesses des nombreux artistes invités. Pendant près de deux mois, il y instaure une ambiance particulièrement festive et chaleureuse.

Ce sont des spectacles gratuits qui sont proposés par les organisateurs à destination des familles. Je retrouve bien-là l’image de la culture que nous défendons à la Région : une culture populaire et exigeante, qui fait vivre nos communes et rêver nos enfants. C’est pourquoi nous sommes fiers d’être partenaires d’un tel événement, comme nous soutenons chaque année près de 500 manifestations culturelles partout en Auvergne-Rhône-Alpes. Je tiens à féliciter les organisateurs pour cette édition à la programmation riche – du théâtre aux fanfares, en passant par les arts du cirque – qui est déjà une grande réussite.

Laurent WAUQUIEZ

Président de la région Auvergne-Rhône-Alpes

Animation accessible à tous Festival de rue Tôt ouT'Arts Pays de Gex

Le Festival Tôt ou T'Arts est un manifestation culturelle organisée par le Centre SocioCulturel Les Libellules de Gex dans l'Ain. Cet événement des arts de la rue, d'une variété  de formes et de démarches artistiques, investit l'espace public gessien chaque année par sa folie et sa poésie des corps et des mots. Elle invite à s'approprier le monde et les lieux du quotidien et cherche la création d'une émotion collective.

En 2018, cet événement a accueilli 6 000 spectateurs, 82 artistes et a pu compter sur la participation de 30 bénévoles et 7 professionnels du Centre SocioCulturel des Libellules.

En 2022, pourquoi ne pas lâcher prise et vous laisser entraîner dans le monde de l'extraordinaire avec nous ?

> En savoir + sur le travail des bénévoles

Performance artistique compagnie CircoPitanga Festival de rue Tôt ou T'Arts Pays de Gex

Le Centre SocioCulturel Les Libellules, organisateur de ce grand rassemblement urbain, œuvre à l'année pour proposer un grand nombre de services à la population et d'activités de loisirs pour les habitants du Pays de Gex, région frontalière de la Suisse.

C'est grâce à l'engagement des animateurs professionnels de l'association, mais aussi à l'investissement motivé des bénévoles qu'il est possible d'organiser ce bel événement. Chacun peut transmettre ses compétences et ses idées en participant aux différents comités.

 

> En savoir + sur le centre socioculturel !

Rencontres et échanges bénévoles Festival de rue Tôt ou T'Arts Pays de Gex

Le Pays de Gex, vous connaissez ?

Appartenant à la  région Auvergne Rhône-Alpes, le Pays de Gex se situe au pied du Jura, au cœur du Parc Naturel Régional du Haut-Jura, dans l'est du département de l'Ain. Ce territoire frontalier avec la Suisse s'ouvre majestueusement sur le Lac Léman et est intégré au Grand Genève. Face à des paysages grandioses, les Alpes et le Mont Blanc, le Pays de Gex invite à quantité de balades, sorties, visites et activités sportives et culturelles.

Pour plus de renseignements sur le Pays de Gex :

> Rendez-vous sur le site de l'office du tourisme du Pays de Gex !

Logo Tôt ou T'Arts rose.png